Qui sommes nous?

Héritier d’une histoire prestigieuse, résolument à part dans un paysage médiatique de plus en plus uniforme, Sénégal Tribune conjugue une large ouverture sur les questions générales avec une vision critique de ce qui reste le plus souvent dans l’«angle mort» de la presse : ravages du dogme libéral, dangers du prétendu «choc des civilisations», chances et enjeux des nouvelles technologies de la communication...

Pourfendeur de «pensée unique», porteur d’une «manière de voir» particulière, Sénégal Tribune se veut, grâce à aux analyses approfondies et aux points de vue engagés de ses contributeurs, une plateforme de référence pour tous ceux qui veulent comprendre, mais aussi changer, le monde actuel.

Sénégal Tribune a été pensé et créé par des Sénégalais soucieux d’avoir en partage les opinions, les stratégies et analyses de personnes n’ayant pour objectif  que de fédérer leurs efforts et d’influer concrètement sur les décisions qui régissent et régiront notre environnement socio-politique, notre économie, notre démocratie, notre société, l’éducation de nos enfants.

Sénégal Tribune veut être également connu pour la qualité de son iconographie et de son ergonomie, qui permet d’offrir une large diffusion à des regards critiques. Ce parti pris s’accorde avec la ligne éditoriale du site en invitant à prendre du recul et à considérer sous un autre angle les problématiques contemporaines. Il offre aussi un appareil cartographique d’une grande richesse.

Bienvenue sur senegaltribune.com
Pas d\'articles trouvés.
Pas de rédacteurs trouvés.