Le Secrétariat politique permanent du Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu) a, lors de sa réunion hebdomadaire, salué la mise en place d’un comité de facilitateurs pour le choix du candidat de Benno à la présidentielle de 2012.

«Notre parti se satisfait aussi de la mise en place d’un comité de facilitateurs chargé du choix du candidat de l’unité et du rassemblement, d’autant plus que celui-ci renferme en son sein de valeureux patriotes, conscients des enjeux de l’heure pour la nation sénégalaise et forts d’une expérience politique pertinente », lit-on dans le communiqué du Msu.

Evoquant la question de la durée de la période de transition, le Msu de dire que Benno s’est montré à la hauteur en tranchant et en clarifiant le débat. «Tout cela montre, encore une fois, que Benno regroupe en son sein des patriotes convaincus et des acteurs politiques de grande envergure. De façon méthodique et dans le respect du pluralisme de partis, Benno a conduit un processus complexe et délicat qui est presque maintenant arrivé à son terme», ajoute ce parti.

«Il faut s’en féliciter et redoubler d’ardeur afin de présenter au peuple sénégalais, le moment arrivé, un capitaine qui composera avec l’équipe que la coalition mettra en place pour conduire la transition», note le document.

Dans tous les cas, le Ms, souligne qu’il continuera à apporter sa contribution afin de faire échouer toutes les tentatives internes de division, car il estime que l’unité de Benno est la solution idéale (…).

«Nos avancées ont déjà découragé les taupes infiltrées qui commencent à se démasquer au grand jour. Nous ne nous attarderons pas sur ceux-là, pour le moment, car nous n’avons pas le temps de polémiquer, mais de construire l’unité. La lumière se fera demain», souligne le Msu.

A. KANDE.