Strict Standards: Declaration of MySQLDb::LastId() should be compatible with Db::LastId($seq = '') in /home/sentribune/domains/senegaltribune.com/public_html/lib/mysqldb.php on line 29
Sénéga lTribune - contributions, revue de presse, opinions sur le Sénégal - http://www.senegaltribune.com
SIT-IN, VENDREDI PROCHAIN CONTRE LA CANDIDATURE DE WADE:Le M23 donne la parole au peuple.
http://www.senegaltribune.com/articles/7452/1/SIT-IN-VENDREDI-PROCHAIN-CONTRE-LA-CANDIDATURE-DE-WADELe-M23-donne-la-parole-au-peuple-/Page1.html
Journal Sud Quotidien
Quotidien d'informations du Senegal. 
Par Journal Sud Quotidien
Publié sur 09/21/2011
 
Le mouvement du 23 juin (M23) va tenir un sit-in, le vendredi 23 septembre prochain ...

SIT-IN, VENDREDI PROCHAIN CONTRE LA CANDIDATURE DE WADE:Le M23 donne la parole au peuple.
Le mouvement du 23 juin (M23) va tenir un sit-in, le vendredi 23 septembre prochain, à partir de 15h, à la place de l’Obélisque.  A cet effet, la parole sera donnée au peuple sénégalais pour qu’il exprime son point de vue sur la candidature du Président Wade à la prochaine joute présidentielle. Une information livrée hier, mardi 20 septembre, au cours d’une réunion d’information de M 23, tenue  à la Maison du Parti socialiste (Ps).

Le Mouvement du 23 (M 23) organise, le 23 septembre prochain, un sit-in, à partir de 15h, à la Place de l’Obélisque, située à Colobane (agglomération de  Dakar). La décision a été prise hier, mardi 20 septembre, lors de l’assemblée générale de mobilisation des tenants du mouvement, tenue au siège du Parti socialiste (Ps).

La manifestation entre dans le cadre de la commémoration de la journée du 23 juin au cours de laquelle le peuple sénégalais s’est mobilisé pour dire non au vote du vote sur le ticket présidentiel.

Le vendredi 23 septembre, le M 23 va donner la parole aux Sénégalais qui vont décider du sort du Président Wade.

L’initiative est baptisée, selon M. Dièye, membre du comité de coordination du M23 : « Mon pays, c’est ma vie. »  Et de poursuivre : « nous sommes pas tenus d’attendre la décision du conseil constitutionnel. La candidature de Wade est anticonstitutionnelle et c’est le peuple qui fait les institutions. Le rassemblement du 23 courant  sera entièrement dédié au peuple sénégalais souverain en lutte pour le triomphe  des idéaux de justice, de paix, de démocratie et de progrès au Sénégal. Des intervenants de différents milieux socioprofessionnels y prendront la parole.»

Toutefois, dès aujourd’hui, mercredi 21 septembre, le M. 23 s’associe à la marche des travailleurs de la Sonatel. Une manière pour ce mouvement de témoigner aux travailleurs de la société de téléphonie son soutien dans sa lutte contre le gouvernement pour l’institution de la taxe sur les appels entrants.

 Selon Cheikh Tidiane Dièye,  « notre objectif reste la mobilisation et la détermination  afin d’amener le Président de la République à renoncer à sa candidature. Pour préparer le 23 septembre prochain, nous avons décidé de démarrer par une semaine d’information. Nous allons marcher avec la Sonatel pour exiger à l’Etat une transparence dans la gestion des ressources du pays ainsi qu’une bonne gouvernance».

                                                                                                  par Denise ZAROUR MEDANG.