Strict Standards: Declaration of MySQLDb::LastId() should be compatible with Db::LastId($seq = '') in /home/sentribune/domains/senegaltribune.com/public_html/lib/mysqldb.php on line 29
Sénéga lTribune - contributions, revue de presse, opinions sur le Sénégal - http://www.senegaltribune.com
Korité 2011:Les imams appellent à des élections apaisées.
http://www.senegaltribune.com/articles/7375/1/Korite-2011Les-imams-appellent-a-des-elections-apaisees/Page1.html
Journal LeSoleil
Quotidien d'informations du Senegal. 
Par Journal LeSoleil
Publié sur 09/1/2011
 
Les imams s’étaient-ils passé le mot ? En tout cas, actualité oblige, les sermons de l’Aid El-Fitr ...

Korité 2011:Les imams appellent à des élections apaisées.
Les imams s’étaient-ils passé le mot ? En tout cas, actualité oblige, les sermons de l’Aid El-Fitr ont été presque unanimement centrés sur   la préservation de la paix et de la concorde nationale. Comme dans une ritournelle, de la mosquée mouride Massalikoul Djinane où le président Wade a sacrifié à la tradition, aux confins de Fatick et de Tambacounda, en passant par la Grande mosquée où le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a prié comme à l’accoutumée, le ton était le même : entente, respect de l’autre, transparence et acceptation du verdict divin et des urnes. Partout, les hommes de Dieu ont appelé au sens des responsabilités et prié pour un Sénégal prospère et stable.

MASSALIKOUL DJINANE

Serigne Abo Mbacké rappelle les préceptes de l’Islam

Comme à l’accoutumée, la communauté mouride de Dakar, en présence du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, s’est retrouvé à la mosquée Massalikoul Djinane pour la prière de la Korité.

Une occasion encore saisie par l’imam Serigne Abo Mbacké pour rappeler les préceptes de l’Islam et les enseignements du fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Serigne Touba. L’imam a également prié pour la concorde et la paix des cœurs au Sénégal.

Ni la fine pluie du matin, ni les lieux qui étaient par endroit occupés par les eaux des averses de la semaine n’ont empêché les fidèles mourides de se déplacer en masse pour la prière.

Ainsi, c’est vers 10 h que l’imam Serigne Abo Mbacké a débuté la prière de l’édition 2011 de la Korité. Dans le sillage du mois béni de Ramadan, période d’abstinence et de dévotion envers Dieu, qui vient de prendre fin, l’imam Serigne Abo Mbacké a prié afin que tous les vœux des musulmans formulés soient exhaussés par Dieu.

Dans son sermon, l’imam   est également revenu sur les préceptes de l’Islam. A son avis, les musulmans doivent davantage ancrer leurs actions dans le respect des indications divines et travailler à suivre le chemin tracé par l’Islam.

Serigne Abo Mbacké a également entretenu les fidèles talibés sur la dévotion de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba envers le Coran, l’Islam et les enseignements du prophète Mohamed (Psl).

« Toute sa vie, le fondateur du Mouridisme ainsi que ses compagnons ont œuvré pour l’Islam », dira l’imam.

Il a en outre insisté sur les indications et enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba.

Dans la même lancée, Serigne Abo Mbacké a prié pour la concorde et la paix des cœurs dans notre pays.

Outre le président de la République Me Abdoulaye Wade pour la prière de la Korité à la mosquée Massalikoul Djinane, il y avait, entre autres autorités, Me Madické Niang, ministre des Affaires étrangères, Ousmane Masseck Ndiaye, président du Conseil économique et social, ainsi que les hommes d’affaires Mbackiyou Faye et Cheikh Amar.

A. M. NDAW.