Le promoteur Gaston Mbengue vient d’accéder à la demande de nombreux amateurs qui réclamait avec insistance les grandes retrouvailles entre Gris Bordeaux de l’écurie de Fass et Eumeu Séne de l’écurie Boul Falé. Le Don King de la lutte sénégalaise a décroché l’affiche hier, dimanche et compte l’organiser à la fin du mois de février prochain.

La prochaine saison de lutte s’est enrichie par une affiche qui fera encore courir le monde de la lutte. Après le combat entre Bombardier et Yékini ou encore le Claf, Gaston Mbengue vient de décrocher le combat entre Gris Bordeaux de l’écurie de Fass et Eumeu Séne de l’écurie Boul Falé. Le promoteur a finalisé hier, dimanche 12 septembre, leur combat pour fin février. Le communiqué de Gaston Production mentionne que les deux lutteurs et le promoteur ont ainsi trouvé un accord sans pour autant dévoiler le montant des cachets.

« Le contrat a été paraphé entre le promoteur Gaston Mbengue et Atta pour les intérêts d’Eumeu Séne et Abdoulaye Mbengue pour le lutteur Gris Bordeaux, en attendant l’ouverture de la saison pour permettre aux managers des deux lutteurs de finaliser le contrat au bureau du directeur administratif du comité national de gestion (CNG ) », précise le communiqué de la structure de promotion.

En finalisant cette affiche, calée pour la fin du mois de février 2011, Gaston Mbengue que l’on colle le surnom de Don King de l’arène sénégalaise, ne fait qu’accéder à la forte demande de nombreux amateurs qui réclamaient ardemment la tenue de cette affiche. Une affiche consacre ainsi les retrouvailles entre les deux lutteurs qui se sont croisés pour la première fois en 2004.

De cette première confrontation, Gris Bordeaux avait ainsi réussi à donner une bonne visibilité à sa carrière en épinglant le lieutenant de Mohamed Ndao Tyson. Héritier aujourd’hui du Tigre de Fass, Gris Bordeaux est toutefois aujourd’hui à la croisée des chemins.

Surtout qu’il sort non seulement de deux défaites devant Balla Béye n°2 et Yakhya Diop Yékini mais aussi d’une année blanche où sa capacité à être la tête de file de l’écurie de Fass a été sérieusement mise en doute. Pour rebondir dans cette aréne, Eumeu Séne serait pour nombre d’observateurs, l’adversaire idéal. D’autant plus que le Fassois a longtemps nourrie l’ambition de faire face à Mohamed Ndao Tyson à la sortie de sa victoire contre Serigne Dia Bombardier.

Au lendemain de la sortie victorieuse devant Balla Gaye 2 et son combat nul qu’il a concédé devant Lac de Guiers 2, cette affiche était également devenue presque inéluctable pour Eumeu Séne, qui a encore en travers la gorge cette tâche noire dans son tableau de chasse. Le Pikinois qui a remporté d’éclatants succès voudrait donc prendre cette revanche qui lui permettrait sans doute de lorgner du côté de Yékini et Bombardier, entre autres ténors qui ont jusqu’ici fait de l’ombre à son mentor Tyson.

A rappeler qu’ en dehors de cette affiche, Gaston Productions a inscrit sur son agenda d’autres affiche d’envergures. A côté du choc Yakhya Diop « Yékini » de l’écurie Ndakarou et Serigne Ousmane Dia « Bombardier » de Mbour, les amateurs peuvent caler dans leur calepin ceux qui vont opposer Feugeuleu de Lansar à Birahim 2 de Baol Mbollo, Paul Maurice école de lutte Manga à Tidiane Faye (Lansar), mais aussi le Claf 2011 et le Hors Claf.

                                                                                                                      par Omar DIAW.