L’équipe nationale du Sénégal de football qui affronte ce dimanche 5 septembre à Lubumbashi (2000 km de Kinshasa) la Rd Congo pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2012, affiche le complet. Boukhary Dramé, Jackson Mendy et Pape Malickou Diakhaté ont rejoint l’hôtel Best Western de Paris. La bande à Niang quitte la capitale française demain jeudi pour Lubumbashi.

Boukhary Dramé, Jackon Mendy et Pape Malickou Diakhaté qui avaient tous manqué à l’appel lundi dernier, ont rejoint l’hôtel Best Western de Paris qui fait office de tanière.

Ces “retardataires“ ont même participé à la séance d’entraînement de l’après-midi d’hier, au complexe sportif des Tournelles à Roissy. L’entraînement s’est déroulé sur le terrain synthétique du stade, confie Madame Ndèye Dome Thiouf, chargée de la communication que nous avons joint au téléphone hier, mardi 31 août 2010.

“Le groupe est au complet. Tous les joueurs sont maintenant ici“, a indiqué Mme Thiouf. Et d’ajouter : “le seul bobo physique, c’est Mame Birame Diouf qui a rejoint le groupe avec une blessure à la cheville. Il a été de nouveau ménagé. Mais, s’est empressée de préciser l’ancienne journaliste de Sud Fm, il a recommencé à courir avec l’ostéopathe Housez Enguerran. Même s’il n’a pas touché de ballon“.

Le regroupement de l’équipe nationale, rappelle-t-on, a démarré dimanche dernier, 29 août 2010 à l’hôtel Best Western à Paris.

Les “Lions“ ont effectué une première séance d’entraînement lundi après-midi. Une séance qui a duré 1h 30 minutes, précise le communiqué de la Fédération sénégalaise de football, au cours de laquelle l’attaquant de Blackburn (Premier League) a été ménagé.

Hier, la bande à Mamadou Niang a effectué deux séances matin (9h 30) et soir (17h).

Ce mercredi, une autre séance est prévue dans l’après-midi et une autre dans la matinée de demain jeudi. L’équipe quitte Paris pour Lubumbashi (2000 km de Kinshasa, Rd Congo) demain jeudi 2 septembre dans l’après-midi.

Une autre séance est prévue samedi sur la pelouse du stade de Lubumbashi. Le lendemain dimanche 5 septembre, les Lions affrontent les Léopards pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Can “Gabon/Guinée-Equatoriale 2012“.

Le Sénégal partage la poule E avec le Cameroun, l’Ile Maurice et la Rd Congo.

                                                                                                                             par Abdoulaye THIAM.